Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A dreamy Year in the US
31 juillet 2012

The United State of America: a dream come true

PIC_1565 

Tout le monde a un rêve, que cela soit quelque chose que l'on a envie d'accomplir ou de voir. Certains rêves sont irréalisables mais nous permettent de garder espoirs dans toutes les situations. Rêver c'est quelque chose d'unique, une personne rêve différemment d'une autre. Mais des fois sans que l'on si attende, il arrive que des rêves s'entrechoquent afin de permettre leur réalisation. Et c’est dans ces moments là que l’on est heureux, plus que jamais.

Cela fait maintenant plus de six mois que j’attends pour réaliser mon rêve, j’attends une famille d’accueille  dans le but de partir pour une durée de dix mois dans ce beau pays qu’est l’Amérique.

Il ne se passe pas un jour sans que quelqu’un mentionne ce pays. Superpuissance, premier pays importateur et exportateur de maïs au monde, peuplés de quelques 313 232 044 habitants dispersé sur 9 629 048 kilomètres carrés. Ce lieu, berceau de la country, du rap, du blues, du jazz, du gospel, du disco, du rock ‘n’ roll, de la soul et créateur du paratonnerre, du téléphone, de Coca-Cola, du dentifrice, du fer à repasser, du stylo, de la fermeture éclaire, de la Wifi, des écrans tactiles, de l’ordinateur portable ou encore de la clé USB est aussi un lieu rempli d’histoire.

Prenant vie grâce à la colonisation par des pays tels que l’Angleterre, la France et beaucoup d’autres, les différents Etats finiront par s’unir afin de devenir les cinquante Etats des Etats-Unis d’Amérique tels que nous les connaissons aujourd’hui. Tous différents bien que liés, ils permettent une très grande diversité culturelle et naturelle. Que ce soit dans le vent glacial de l’Alaska, ou sous le soleil d’Hawaii, sur les plages de Californie ou dans Mégalopolis de la côte Est (de Boston à Washington, en passant pas New York), au bord dans grands Lac du Michigan ou dans le désert aride du Nevada ; ces Etats ne font qu’un.

Mais face à tout ce choix exposé au monde je passerais une année scolaire dans un seul d’entre eux, mais lequel ? Telle est la question que je me pose continuellement.

Benoite

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Walt Disney disait:<br /> <br /> <br /> <br /> Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. <br /> <br /> Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
A dreamy Year in the US
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 518
Publicité