Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A dreamy Year in the US
24 août 2012

Valise et préparatifs

Planifier un voyage - Les valises              Il ne reste qu'un peu plus de quatre jours avant le grand départ et je ne peux pas arrêter de faire et défaire ma valise. C'est maladif! On voit quelque chose et on se dit " ah! qui sait j'en aurais peut-être besoin" et puis on le met dans la valise et dix minutes après une fois celle-ci refermé, on enlève autre chose, puis on en rajoute de nouveau et ainsi de suite. Puis après on se dit " mais peut-être est elle trop lourde maintenant" alors on la pèse encore et encore comme ci mettre un tee-shirt rajouté du poids! On se crée une liste des choses manquantes, des derniers cadeaux... On se crée des albums photos, pour ma part un petit calendrier 2012/2013 avec des photos de la famille, des amis, des animaux de compagnie. Et plus les heures passent plus on se rend compte que l'heure du départ est proche, et on est touché par deux sentiments distincts. Le premier l'appréhension, ma famille va-t-elle me manquer? Vais-je réussir à bien m'intégrer? Et le deuxième, la joie. La joie de partir, de découvrir un nouveau pays, un nouveau mode de vie, de se faire des nouveaux amis, de faire de nouvelles expériences, de se créer des souvenirs dont on se souviendra toute notre vie. Alors on attend car il n'y a que ça à faire. On a attendu pour savoir si notre dossier avait été accepté, on a attendu pour savoir si on avait le Bac, on a attendu pour savoir si on était placés, on a attendu pour avoir plus d'informations sur la famille, le lycée, la ville... Et maintenant on attend pour partir. En février quand j'ai fait mon dossier je me suis dit " j'ai le temps août c'est dans longtemps" mais finalement c'est maintenant . Plus que quatre jours, quatre petits jours avant de tout laisser pour dix mois et de partir pour l'aventure dans ce beau pays qu'est l'Amérique...

Benoite

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon courage pour ces derniers jours ! J'aimerais bien voir une photo de ta valise ;-) a bientôt !
O
Toi tu attends quatre jours pour partir et nous on va attendre 10 mois que tu reviennes.... <br /> <br /> J'espère que tu n'auras pas de mal à t'intégrer et que tu surmonteras les moments difficiles où tes proches te manqueront , tels que noël ,ton anniversaire...etc.<br /> <br /> <br /> <br /> Oh et vérifie bien qu'il n'y ait ni couteau ni bombe ni aérosol ni bouteille dans ta valise ... ce serait dommage de devoir rester devant la porte d'embarquement sans pouvoir y entrer . Mais bon je pense que tu n'as pas d'envies terroristes alors tu ne devrais pas avoir de soucis :)
A dreamy Year in the US
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 518
Publicité